Démarquez-vous, osez l'animation au féminin !
Comment sont faits nos jeux?
Nos jeux sont fabriqués dans le respect des traditions. Ils sont faits ou restaurés à la main. Les plans sont pensés pour que chaque étape soit réalisée de manière artisanale avec ou sans outils mécanique. Chaque jeu est confectionné pour durer dans le temps et pour offrir un vrai moment de plaisir aux joueurs.
Nos jeux sont essentiellement fabriqués en bois. Une matière noble et chaleureuse qui apporte à nos réalisations élégance et robustesse. Une fois travaillé, notre bois est peint et/ou vernis afin d'apporter confort et résistance à nos produits.
Nombre de joueurs : de 2 à 6 joueurs.
Règle du jeu : Pour tous les jeux, se placer à 2,60 mètres du bord inférieur de la planche (3 pas de l’axe du triangle).
En tout, 12 palets, on peut jouer à 2 (6 palets chacun), à 3 (4 palets chacun), à 4 (3 palets chacun) ou à 6 (2 palets chacun).
Le but est toujours de marquer le maximum de points par jeu et le premier qui totalise 11 manches gagnantes remporte la partie.
Nombre de joueurs: 2 à 3 joueurs à la fois.
Règle du jeu: Lancer votre toupie dans l'arène au moyen d'une ficelle.
La dernière toupie qui tourne a gagné.
Nombre de joueurs : 1 joueur à la fois.
Règle du jeu : Lancer les 5 boules et essayer de les placer dans les trous.
Les boules qui reviennent derrière la zone délimitée par un trait, peuvent être rejouées. Il peut être intéressant de lancer une boule pour ramener plusieurs dans cette zone. Une boule sortie du jeu est perdue et ne peut pas être rejouée.
La partie s'achève quand plus aucune boule n'est jouable.
Totaliser le nombre de points.
Nombre de joueurs : 2.
Règles du jeu : Deux candidats sont face à face.
Chacun leur tour, ils peuvent retirer un, deux ou trois bâtons.
Celui qui prend le dernier bâtonnet perd le jeu.
Nombre de joueurs : 2 joueurs minimum
Règle du jeu : Pour commencer une partie de Mikado, l’un des joueurs doit tout d’abord prendre l’ensemble des baguettes en bois entre ses deux mains. Puis, il les laisse simplement tomber en éventail sur le sol.
Le premier joueur tente alors de retirer l’une des baguettes du tas avec l’interdiction de faire bouger les autres. S’il y parvient, il peut réessayer sur d’autres baguettes en bois. En soulevant, par exemple, la baguette que vous souhaitez grâce à la pointe d’une autre baguette Mikado.
La partie est terminée une fois toutes les baguettes en bois ramassées.
Pour gagner une partie de Mikado, il suffit d’être le joueur ayant le plus récolté de points après comptage des baguettes suivant les valeurs respectives.
Nombre de joueurs : 1 joueur à la fois.
Règle du jeu : Lancer les 25 palets dans les trappes.
Rassembler les palets non entrés et les relancer.
Rassembler une dernière fois les palets non entrés et les relancer.
Une série de un palet dans chaque trappe remporte 20 points. Deux séries: 40 points...
Pour les séries incomplètes, ajouter les points obtenus par les palets entrés.
Nombre de joueurs : 1 à la fois.
Règles du jeu : C’est un jeu collectif où vous devez replacer les accessoires de la licorne (corne, queue, nœud de papillon et fleurs) au bon endroit. Mais attention, vous allez avoir les yeux bandés !
Niveau simple : Placez vous les uns derrière les autres, à environ 2 – 3 mètres de distance de la licorne.
Le premier doit mettre le masque sur ses yeux, un autre joueur lui donne les accessoires les uns après les autres.
Il faut donc placer les accessoires au bon endroit : la corne sur la tête, la queue sur les fesses, le nœud dans le cou et les fleurs dans la crinière. Une fois les accessoires placés, enlever le masque et voir le résultat.
Niveau difficile : Pour les plus hardis, mettre le masque et faire tourner le joueur sur lui-même. Il devra alors se diriger vers la licorne en écoutant les indications criées par les autres joueurs. Il devra alors tenter de retrouver la bonne direction pour se rendre vers sa cible.
Il est également possible de chronométrer les joueurs pour plus de challenge.
Nombre de joueurs : 1 joueur et plus.
Règle du jeu : Se placer derrière la cordelette.
Lancer tous les anneaux sur les piquets de la cible.
Compter le nombre de points obtenu.
Vous pouvez doubler la mise si vous associez la couleur du piquet avec la couleur de l’anneau.
Le gagnant est celui qui a totalisé le plus de points.
Nombre de joueurs : 2 joueurs.
Règle du jeu : Chaque joueur dispose de 5 palets. Les palets sont mis en position de départ. Les deux joueurs jouent en même temps.
Le but du jeu est de faire passer le plus vite possible tous les palets de son camp dans le camp adverse. Les palets ne pourront être propulsés qu’au moyen des élastiques.
Le gagnant est le premier qui parvient à vider son camp de tous les palets.
Nombre de joueurs : 1 joueur et plus.
Règles du jeu : Les joueurs jouent chacun leur tour. Ils ont droit à trois lancers de billes.
Placer la bille dans la partie basse du jeu et faire rouler ou tirer la bille (faire une « pichenette ») vers les mini-quilles.
Attention aux petits piquets qui dévient la bille !
Compter le nombre de points remporté en calculant le score inscrit sous chaque mini-quille tombée.
Le joueur qui obtient le plus de points lors de la partie a gagné.
Nombre de joueurs : 2 joueur et plus.
Règle du jeu : Placer la boule à l’extrémité du jeu.
Ecarter les deux tiges et faire monter la boule vers les poignées au plus loin pour obtenir un maximum de points.
Laisser tomber la boule dans le trou qui a la plus forte valeur.
Chaque joueur joue trois fois la boule.
Le joueur ayant obtenu le plus haut score en trois boules gagne la partie.
Nombre de joueurs : 2 joueurs.
Règle du jeu : Il faut être le premier à dépasser la ligne d’arrivée en faisant progresser son lapin de la longueur du bâtonnet tiré.
Attention ! Si vous tombez sur le bâtonnet rouge, vous devez effectuer un virage.
Pensez à mélanger les bâtonnets pour vos adversaires avant qu’ils ne jouent.
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs.
Règles du jeu : Le jeu consiste à remporter 3 manches de 5 points pour gagner une partie. Un écart de deux points sera nécessaire en cas de 5ème manche, avec un maximum de huit points.
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs.
Règle du jeu : Faire parvenir, le plus vite possible, la boule en haut de la planche.
Pour cela, vous devez tirer sur les ficelles afin de faire monter la boule le plus haut possible, le meilleur score étant le 100.
Mais gare aux trous !
Ce jeu peut se jouer seul, comme une sorte de « casse-tête d’adresse » où il faut monter le plus haut possible.
Il peut également se jouer à 2 joueurs, comme une «course de rapidité » où il faut parvenir au sommet du gruyère plus vite que son adversaire.
Mais il peut aussi se jouer en équipe de 2, chacun tenant une ficelle du porte-boule où il faut monter la boule le haut possible en coopérant.
Nombre de joueurs : 1 joueur et plus.
Règle du jeu : Ce jeu peut être joué en individuel ou en équipe.
Le jeu consiste à lancer depuis une certaine distance un palet en bois dans l’ouverture du sabot. Pour cela vous avez trois essais.
Si vous jouez à plusieurs, il faut réussir à mettre le palet avec le moins d’essais possible.
Si vous jouez par équipe, vous devez être l’équipe qui réussit à mettre le plus grand nombre de palet dans le sabot.
Nombre de joueurs : 1 joueur et plus.
Règles du jeu : Prendre une toupie à la fois et la faire tourner dans la partie basse du jeu (devant les cinq pilons en ligne).
Puis, diriger sa toupie en prenant les poignées à la base du jeu et en inclinant le plateau à sa convenance pour diriger sa toupie dans les trous.
Lorsqu’une toupie s’arrête de tourner avant de rentrer dans un trou, elle ne marque pas de point et elle est retirée de la surface du jeu.
Lorsque le joueur a joué ses cinq toupies, il fait le total des points marqués et l’on passe au joueur suivant.
Le vainqueur sera le joueur qui aura marqué le plus de points.
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs.
Règle du jeu : 1) Chaque joueur va faire glisser les 5 palets sur la surface du jeu. Le but est alors de réussir à placer un palet dans chaque zone, et ce, en évitant de toucher les lignes (sinon celui-ci ne compte pas).
Avec ce jeu, il sera possible de pousser un palet avec un autre. D’ailleurs, quand les 5 palets ont été joués, le joueur en question placera une marque (à l’aide d’un bâtonnet) sur le chiffre dans lequel il a déjà mis un palet.
Le gagnant sera le premier qui réussit à mettre un palet dans chaque zone. En cas d’égalité, un tour supplémentaire s’impose pour déterminer le gagnant, dans ce cas, compter le nombre de points en tenant compte de la valeur des zones.
2) Ajouter des palets de couleurs, ainsi on peut passer de 2 à 4 joueurs. Le but est très simple : les joueurs vont jouer un pion chacun leur tour. Cette fois, il ne s’agit plus de mettre un palet dans chaque zone mais d’être le premier à marquer 25 points ! Attention, si vous dépassez les 25 points, vous retombez à 15 points ! Le premier à 25 gagne la partie.
Nombre de joueurs : 2 joueurs.
Règle du jeu : Lancer vos palets en arrière pour les faire rebondir sur l’élastique et atteindre le centre de la cible pour marquer le plus de points possibles.
Les joueurs lancent leurs palets à tour de rôle. Tous les coups sont permis : tirs directs ou par bandes, attention l’adversaire peut bousculer vos pions. Si l’un de vos pions revient derrière votre ligne vous pouvez le rejouer, si c’est un pion adverse qui arrive derrière votre ligne celui-ci est perdu.
Le gagnant est celui qui marque le plus de points.
Nombre de joueurs :2 à 4 joueurs
Règle du jeu : Il faut être le premier joueur à marquer 21 points.
1) Munissez-vous chacun de 4 sacs de couleur identique et placez-vous côte à côte à 8 mètres de la planche. (6 ou 7 si vous débutez)
2) Tirez au sort le joueur qui commence.
3) Lancez chacun votre tour un sac en visant la planche et ainsi de suite jusqu’à ce que les 8 sacs aient été lancés.
Ne retirez pas les sacs du jeu.
4) Une fois les 8 sacs lancés, on compte les points :
- Les sacs restant sur la planche valent 1 point. - Les sacs tombés dans le trou valent 3 points.
- Les sacs tombés à l’extérieur de la planche ne valent aucun point.
Si l’un de vos sacs a poussé un sac de votre adversaire dans le trou, vous lui donnez donc 3 points.
En revanche, si votre sac pousse un sac de votre adversaire en dehors de la planche celui-ci perdra du coup un point.
5) On ajoute à son compteur seulement les points qui dépassent ceux de l’autre joueur, exemple :
Le joueur A a mis 2 sacs sur la planche, un sac dans le trou et un sac dans l’herbe. Total : 5 points Le joueur B a mis 2 sacs sur la planche et 2 sacs dans le trou. Total : 8 points. Le joueur B ajoute 8 – 5 = 3 points à son compteur et le joueur A ne marque pas de point.
6) C’est ensuite au joueur qui mène au score de lancer de nouveau en premier.
En cas d’égalité c’est au joueur qui a lancé précédemment en second de commencer.
Le premier à 21 points, avec 2 points d’écart, gagne la première manche…
Nombre de joueurs : à partir de 1 joueur
Règle du jeu : Se joue avec 6 billes de couleur différentes.
Lancer les billes à l’aide du déclic placé sur le côté droit.
Les billes se plaçant dans les trous numérotés comptent simple, elles comptent double si leur couleur correspond à celle du trou dans lequel elles se placent.
Les billes tombant dans les cases « SERVICE » sont à rejouer. Les billes tombant dans les cases « PERDU » sont éliminées.
Le gagnant est celui qui obtient le plus grand nombre de points.
Version debout
Nombre de joueurs : 1 joueur et plus.
Règle du jeu : Ce jeu peut être joué en individuel ou en équipe.
Le jeu consiste à lancer depuis une certaine distance un palet en bois dans l’ouverture du sabot. Pour cela vous avez trois essais.
Si vous jouez à plusieurs, il faut réussir à mettre le palet avec le moins d’essais possible.
Si vous jouez par équipe, vous devez être l’équipe qui réussit à mettre le plus grand nombre de palet dans le sabot.
Tarifs et devis
La prestation comprend la livraison et l'installation des jeux, l'animation de votre choix et le rangement du matériel.
Exemple de tarifs pour 10-15 personnes:
Semaine Week-end
1h30/6 jeux 200€ 300€
2h/7 jeux 250€ 350€
2h30/8 jeux 300€ 400€
3h/10 jeux 350€ 450€
Le tarif peut varier en fonction du nombre de jeux choisis, de la durée de la prestation et du nombre de participants.
Devis personnalisé gratuit sur demande.
N'hésitez pas à me contacter, nous élaborerons ensemble un projet sur mesure.